Qui ? Comment ?

Au début, j’ai d’abord cherchè à comprendre le monde dans lequel je vivais. J’ai alors étudié l’économie et travaillé dans une grande entreprise. Ces expériences m’ont permis d’observer la confusion et la complexité des enjeux personnels et professionnels.

C’est plus tard que je me suis tournée vers la psychanalyse à un moment de ma vie ou j’ai eu besoin de réponses concrètes. Ma première rencontre a été la bonne, j’ai eu la chance de rencontrer Daniela Litoui qui m’a initié a la psychanalyse.
Cette rencontre a bouleversé mon cheminement, en me confrontant à mes limites et mes insuffisances. J’ai appris à travailler sur mes faiblesses pour gagner en force et en amour. Durant plus de quinze ans ma curiosité et ma soif de connaissance m’ont guidé a compléter ma formation de psychanalyste par la pratique de différentes disciplines et techniques de connaissance de soi.

La pratique clinique m’a apporté la conviction que chacun de nous possède à l’intérieur de soi son point d’équilibre, son propre levier pour aimer la vie mais qu’il nous faut éveiller nos sens et notre conscience pour y accéder. C’est un travail audacieux qui m’enchante toujours et encore !

Je suis diplômée de la Société de psychanalyse active intégrative (SPAI), j’exerce pleinement mon métier de psychanalyste en cabinet libéral et accompagne les professionnels .

Yamina Nardin, psychanalyste à Paris 11eme